Very Peri, couleur Pantone 2022

 Après le duo Illuminating (jaune) et Ultime Gray (gris) en 2021 place à une création spéciale de Pantone ! Le violet Very Peri sera la couleur de 2022 ! Symbole d’une année pleine de transformation.

Very Peri Pantone 2022

Very Peri, la couleur Pantone™ 2022

 

Alors que l’année vient de débuter, l’entreprise Pantone ou la référence internationale de la couleur, a dévoilé la nouvelle couleur pour 2022. Après Illuminating et Ultimate Grey en 2021, place à Very Peri, une couleur à la croisée des chemins. Une couleur composée de bleu nuancé de rouge et de violet.

« La création de cette dernière reflète pour la première fois la transformation en cours à l’échelle mondiale. », explique Laurie Pressman, Vice-présidente de Pantone Color Institute.

Avec ce choix de couleurs, Pantone souligne l’époque que nous traversons toutes et tous depuis plusieurs mois. Nous vivons une époque de transformation et de changements radicaux dans nos habitudes de vie. Le virtuel se mêle au réel, la vie professionnel à la vie personnelle… Bref, nos normes bien qu’en constante évolution ont changé radicalement. Very Peri, la couleur Pantone 2022 composé de bleu, de violet et de rouge souligne ainsi l’imagination, la créativité et l’enthousiasme.

Une création spéciale pour 2022

 

Very Peri est une création spéciale pour l’année 2022. C’est une première pour Pantone qui a pour habitude de sélectionner une couleur parmi son vaste catalogue en accord avec son temps. Pour 2022, une année faisant suite à des bouleversements à tous les niveaux, Pantone a décider de créer une nouvelle couleur de toute pièce. Une idée qui fait sens !

« «La Pantone Color of the Year reflète ce qui se passe dans notre culture mondiale. Elle exprime ce que nous recherchons tous, et tente d’y répondre », ajoute Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute. « La création d’une couleur pour la première fois dans l’histoire de notre programme de couleurs à usage éducatif Pantone Color of the Year reflète l’innovation et la transformation en cours à l’échelle mondiale. Alors que la société continue de reconnaître la couleur comme une forme essentielle de communication et comme un moyen d’exprimer et de symboliser les idées et les émotions, de s’engager et de se connecter, la complexité de cette nouvelle teinte bleue ponctuée d’une touche de rouge-violet met en évidence l’étendue des possibilités qui s’offrent à nous. »

Ceci peut vous intéresser

La différence entre les modes RVB et CMJN

La différence entre les modes RVB et CMJN

Pour nos yeux les couleurs nous paraissent illimitées. Pourtant l’œil ne voit qu’un spectre assez réduit de couleurs. C’est exactement le même principe pour le mode RVB ou CMJN.Le mode colorimétrique RVB Le mode RVB (Rouge, Vert, Bleu) ou RBG en anglais (Red, Green,...

Logo Story : Le logo de SOS Fantômes

Logo Story : Le logo de SOS Fantômes

Véritable phénomène dans les années 80, retour sur l’origine et analyse du logo de SOS Fantômes les légendaires casseurs de fantômes de New-York. Plus qu’un titre de film, le logo de SOS Fantômes (ou Ghostbusters en VO) est l’un des plus iconiques logos de la pop...