Pantone vient de dévoiler ses couleurs 2021

Après le « bleu nuit » rassurant de 2020, Pantone vient de dévoiler son duo de couleurs pour 2021. Il s’agit d’un jaune vif et du gris. Un duo de couleur symbolique de force et d’optimisme.

Les couleurs de Pantone 2021 : Illuminating et Ultimate Grey

Deux couleurs Pantone™ au lieu d’une en 2021

C’est un rituel que le monde créatif des graphistes aux designers de mode regarde tous les ans. La Pantone Color Institute vient de dévoiler ses deux couleurs 2021. Après de nombreuses analyses à travers le monde pour les déterminer c’est le Pantone Illuminating et l’Ultimate Grey qui ont été choisit. « Cette association de couleur nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés, cela est essentiel à l’esprit humain », explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Avec ce choix de couleurs, Pantone souligne également des valeurs actuelles de la société. L’association du gris et du jaune  » mettent en avant notre besoin inné d’être vus, reconnus, valorisés, et de faire entendre notre voix. Une combinaison de couleurs dont les liens avec les perspectives, l’innovation et l’intuition, ainsi que le respect de la sagesse, de l’expérience et de l’intelligence, stimulent la renaissance et nous poussent vers de nouvelles façons de penser, de nouveaux concepts. « 

Selon Pantone, la combinaison du jaune vif « Illuminating » et du gris intemporel « Ultimate Gray » produit un message visuellement perceptible, peu importe où il apparaît. Elle envoie un message de vitalité, de fiabilité, de sagesse et d’expérience pour l’emballage et la conception multimédia. Ce concept n’est pas sans nous rappeler celui qui a initié également la version originale, jaune et noir, du logo de Jurassic Park, ou encore de la jaquette du jeux vidéo Cyberpunk 2077 dernièrement.

 

Créer un nuancier avec Pantone™ Connect

Pantone a lancé une plateforme de designers regroupant les bibliothèques de couleurs Pantone et de données colorimétriques. Il est possible ainsi de créer des nuanciers cohérents à partir d’une couleur choisie comme une des couleurs 2021.

Pantone Connect aide les designers à simplifier leurs choix de couleurs, la communication et le processus de conception afin d’optimiser la précision et de minimiser les pertes de temps et les remises en fabrication. Il inclut la mise en correspondance d’échantillons physiques avec les couleurs Pantone, la création et l’agencement de palettes pour des projets de conception, et l’application de couleurs Pantone à des fichiers de conception.

Ceci peut vous intéresser

La différence entre les modes RVB et CMJN

La différence entre les modes RVB et CMJN

Pour nos yeux les couleurs nous paraissent illimitées. Pourtant l’œil ne voit qu’un spectre assez réduit de couleurs. C’est exactement le même principe pour le mode RVB ou CMJN.Le mode colorimétrique RVB Le mode RVB (Rouge, Vert, Bleu) ou RBG en anglais (Red, Green,...

Logo Story : Le logo de SOS Fantômes

Logo Story : Le logo de SOS Fantômes

Véritable phénomène dans les années 80, retour sur l’origine et analyse du logo de SOS Fantômes les légendaires casseurs de fantômes de New-York. Plus qu’un titre de film, le logo de SOS Fantômes (ou Ghostbusters en VO) est l’un des plus iconiques logos de la pop...

Very Peri, couleur Pantone 2022

Very Peri, couleur Pantone 2022

 Après le duo Illuminating (jaune) et Ultime Gray (gris) en 2021 place à une création spéciale de Pantone ! Le violet Very Peri sera la couleur de 2022 ! Symbole d'une année pleine de transformation.Very Peri, la couleur Pantone™ 2022   Alors que l'année vient de...