4 conseils pour créer sa première carte de visite

Les années passent, les technologies évoluent et pourtant…rien ne vaut une belle carte de visite pour que vos contacts se souviennent de vous. C’est bien le but non ? Voici 4 conseils essentiels pour réussir (ou créer) ses premières cartes de visites.

Carte de visite Beyond Orléans

Déterminer la manière dont vous aller distribuer vos cartes

Comment allez-vous les distribuer ? Lors de réunions, en tas sur votre stand ou les inclure dans vos colis ? De votre activité et de la manière dont vous allez les distribuer dépendra ce que vous aller y mettre et surtout votre budget !

Choisir les informations essentielles pour votre carte

De toute évidence, votre carte de visite doit comporter au moins le nom de votre entreprise et un moyen de vous contacter. Vous pouvez également ajouter votre prénom et votre nom, l’adresse web de votre site internet, les comptes de vos réseaux sociaux (si vous y êtes !), vos coordonnées mail, téléphone ou encore votre adresse postale. Le principe n’est pas d’être exhaustif mais efficace. Pensez utile !

Carte de visite MIB
Carte de visite Joker

Réfléchir au design de votre carte

Il s’agit de l’étape où vous allez mettre en valeur vos informations. Elle doit être le reflet de l’identité de votre entreprise. Réfléchissez donc à ce que vous souhaitez montrer : de la couleur, ou du noir et blanc, du minimalisme, ou encore des formes abstraites. Souvent négligé le verso de votre carte a pourtant beaucoup d’atouts. C’est l’endroit pour mettre un beau visuel ou votre beau logo. De même, choisissez une police lisible pour votre carte : ni trop gros, ni trop petit. Gardez en tête que la typographie en dira aussi long sur vous et votre entreprise. A propos, vous pouvez avoir quelques idées sur notre article sur les 5 polices d’écriture que nous adorons utiliser chez Beyond.

Bien sûr, votre carte de visite devra correspondre à la charte graphique de votre entreprise si vous en possédez une ou alors ce sera le moment de réfléchir à l’image que vous voulez dégager. Certes, cela passe par le style mais aussi par le choix du papier et des finitions ! Plus le grammage de votre carte (l’épaisseur du papier) sera élevé plus votre carte donnera l’impression d’être précieuse… pareil pour les finitions : vous pourrez faire un choix sur sa texture qu’elle soit brillante, matte ou peau de pêche. De même souhaitez-vous ajouter des parties brillantes, dorées ou argentées ? On vous conseille l’excellent kit d’échantillons de Moo. Il vous permettra de vous faire une bonne idée sur le rendu final.

Vos cartes de visites par un graphiste

Vous avez cogité et vous vous lancer vous même dans la création de votre carte de visite ? Bravo ! Beaucoup de solutions en ligne existent pour faire vous-même vos cartes de visites et c’est formidable. Le problème c’est que vous êtes unique et que vous avez votre propre univers. Malgré les gabarits automatiques, rien ne remplacera la créativité d’un graphiste et le temps précieux gagné alors que vous êtes en train de créer votre entreprise. Chez Beyond, on crée vos cartes de visites à votre image, celles qui laisse l’empreinte de votre passage (nous contacter).

Nos cartes de visites sont à notre image : diverses, variées et pleines d’optimisme. Nous possédons 5 visuels différents, c’est à vous de choisir la carte que vous préférez !

Nos cartes de visite Beyond Orléans