4 conseils pour créer sa première carte de visite
Les années passent, les technologies évoluent et pourtant…rien ne vaut une belle carte de visite pour que vos contacts se souviennent de vous.
Déterminer la manière dont vous aller distribuer vos cartes
Comment allez-vous les distribuer ? Lors de réunions, en tas sur votre stand ou les inclure dans vos colis ? De votre activité et de la manière dont vous allez les distribuer dépendra ce que vous aller y mettre et surtout votre budget !
Choisir les informations essentielles pour votre carte
De toute évidence, votre carte de visite doit comporter au moins le nom de votre entreprise et un moyen de vous contacter. Vous pouvez également ajouter votre prénom et votre nom, l’adresse web de votre site internet, les comptes de vos réseaux sociaux (si vous y êtes !), vos coordonnées mail, téléphone ou encore votre adresse postale. Le principe n’est pas d’être exhaustif mais efficace. Pensez utile !
Réfléchir au design de votre carte
Il s’agit de l’étape où vous allez mettre en valeur vos informations. Elle doit être le reflet de l’identité de votre entreprise. Réfléchissez donc à ce que vous souhaitez montrer : de la couleur, ou du noir et blanc, du minimalisme, ou encore des formes abstraites. Souvent négligé le verso de votre carte a pourtant beaucoup d’atouts. C’est l’endroit pour mettre un beau visuel ou votre beau logo. De même, choisissez une police lisible pour votre carte : ni trop gros, ni trop petit. Gardez en tête que la typographie en dira aussi long sur vous et votre entreprise. A propos, vous pouvez avoir quelques idées sur notre article sur les 5 polices d’écriture que nous adorons utiliser chez Beyond.
Bien sûr, votre carte de visite devra correspondre à la charte graphique de votre entreprise si vous en possédez une ou alors ce sera le moment de réfléchir à l’image que vous voulez dégager. Certes, cela passe par le style mais aussi par le choix du papier et des finitions ! Plus le grammage de votre carte (l’épaisseur du papier) sera élevé plus votre carte donnera l’impression d’être précieuse… pareil pour les finitions : vous pourrez faire un choix sur sa texture qu’elle soit brillante, matte ou peau de pêche. De même souhaitez-vous ajouter des parties brillantes, dorées ou argentées ? On vous conseille l’excellent kit d’échantillons de Moo. Il vous permettra de vous faire une bonne idée sur le rendu final.
Vos cartes de visites par un graphiste
Vous avez cogité et vous vous lancer vous même dans la création de votre carte de visite ? Bravo ! Beaucoup de solutions en ligne existent pour faire vous-même vos cartes de visites et c’est formidable. Le problème c’est que vous êtes unique et que vous avez votre propre univers. Malgré les gabarits automatiques, rien ne remplacera la créativité d’un graphiste et le temps précieux gagné alors que vous êtes en train de créer votre entreprise. Chez Beyond, on crée vos cartes de visites à votre image, celles qui laisse l’empreinte de votre passage (nous contacter).
Nos cartes de visites sont à notre image : diverses, variées et pleines d’optimisme. Nous possédons 5 visuels différents, c’est à vous de choisir la carte que vous préférez !
Ceci peut vous intéresser
John Alvin : l’homme qui donnait une âme aux affiches de films
De Blade Runner à E.T. l’extra-terrestre, ses créations ne sont pas de simples images mais de véritables portes d’entrée dans l’univers des films qu’elles illustrent.
Drew Struzan : l’art de l’affiche du blockbuster hollywoodien
Il y a des artistes dont les œuvres s’impriment dans notre mémoire de manière indélébile. Drew Struzan fait partie de cette catégorie.Son nom est indissociable des affiches les plus iconiques du cinéma, de Star Wars à Indiana Jones, en passant par Retour vers le futur...
Les astuces pour reconnaître les images créées par IA
Les images générées par intelligence artificielle deviennent de plus en plus réalistes, mais quelques astuces permettent encore de les démasquer. Les images générées par intelligence artificielle (IA) envahissent nos écrans et se fondent de plus en plus dans notre...


