Day of Birds, une journée pour parler des droits des Femmes
Identité visuelle
Affiche et visuels réseaux sociaux pour cet événement organisé par le CRIJ Centre-Val de Loire.
Le CRIJ Centre-Val de Loire a organisé en novembre 2020 l’événement « Birds of Prey« . Un événement de streaming caritatif de lutte contre les violences faites aux femmes. Les streameurs et streameuses ont permis la récolte de près de 12 000€ à la faveur du planning familial du Loiret. Un succès qui a dépassé les attentes des organisateurs. Au delà de ce marathon qui a durée 24h, l’événement a fédéré les participants qui ont souhaité marquer la journée des droits des Femmes qui se déroule le 8 mars.
Pour cette occasion est né « Day of Birds ». Au programme de cette journée, des animations, des jeux vidéo et des interviews le tout en streaming comme son grand-frère.
François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, Fanny PIDOUX, conseillère régionale déléguée en charge de l’égalité, Sarah DUROCHER, co-présidente du Planning familial, Juliette MASCLE, de l’association MAP et l’infolabeuse Noémie ont pris part à deux plateaux TV.
Animés par Pauline et Jonathan du CRIJ, ils se sont articulés autour de deux thématiques :
- La crise renforce-t-elle les inégalités d’accès aux droits pour les femmes ?
- Comment s’engagent les acteurs de la région Centre-Val de Loire sur le sujet des égalités d’accès aux droits pour les femmes ?
Le visuel de l’événement présente ainsi deux jeunes femmes arborant des lunettes de réalité augmentée. Les couleurs volontairement néon servent de rappel aux visuels de « Birds of Prey ». Le logo d’ailleurs est également présent pour montrer que « Day of Birds » est un dérivé et s’inscrit dans ce même univers de couleurs saturées, de néon, à la frontière entre le réel et le virtuel.
Birds Of Prey est un événement de streaming porté par le CRIJ Centre-Val de Loire pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Client
CRIJ Centre-Val de Loire
Structure
Collectivité territoriale
Prestation
Affiche, visuels
« Un univers de couleurs saturées, de néon, à la frontière entre le réel et le virtuel. »