Birds Of Prey 2.0 – Deuxième édition du streaming caritatif
Identité visuelle
Affiche et visuels pour la seconde édition du streaming caritatif organisé par le CRIJ Centre-Val de Loire.
Le CRIJ Centre-Val de Loire a organisé la deuxième édition de son streaming caritatif « Birds of Prey ». Pour cette édition 2.0, et après une première édition à distance, les streameurs-meuses se sont réunis au CRIJ Centre-Val de Loire pour un marathon de 27h. Un marathon de streaming organisé au profit de la lutte contre les violences faites aux femmes en partenariat avec l’association Resonantes. Tous les fonds soulevés à cette occasion seront reversés à l’association qui organisent tout au long des actions pour cette lutte.
Cette fois encore un concentré de jeux, de fun, de création artistique qui a permit de récolter 23 500€ soit deux fois plus que la précédente édition.
Nous avons repris les mêmes codes établis pour le visuel de la première édition. C’est une composition de photos dans les tons roses, bleus et violets à l’esprit urbain et féminin. Nous avons aussi continuer de mettre en avant l’esprit jeux vidéo de l’événement notamment avec la présence d’arcades.
Le logo quant à lui s’inspire toujours de celui du film « Birds of Prey » comme clin d’œil.
L’engagement des jeunes à l’occasion de cet événement a été illustré par plusieurs médias locaux et a même eu un écho auprès d’Elisabeth Moreno, Ministre déléguée à l’égalité Femme-Homme, à la diversité et à l’égalité des chances qui a tenue à remercier l’ensemble de l’équipe de leur engagement et participation.
Birds Of Prey 2.0 est un événement de streaming porté par le CRIJ Centre-Val de Loire pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Client
CRIJ Centre-Val de Loire
Structure
Collectivité territoriale
Prestation
Affiche, visuels
« Un concentré de jeux, de fun et de création artisitque »